Formation de Psychologie Positive appliquée aux acteurs de l'éducation


Formation de Psychologie Positive appliquée aux acteurs de l'éducation

LES FORMATIONS ET ATELIERS APPLIQUÉS AU MONDE DE L'EDUCATION



Les parcours de formation proposés se basent sur les apports scientifiques les plus récents de la recherche en psychologie positive et les compétences psycho-sociales.


Les formations et ateliers en Education Positive visent à développer les connaissances et compétences scientifiquement validées des diverses composantes du bien-être, afin d’être en mesure de les utiliser dans sa vie personnelle et/ou professionnelle au bénéfice de la réussite académique  et le bien être des élèves et des acteurs de l'éducation.

Exemples de modules proposés :

1. La confiance en soi

3. Les forces 

4. Les émotions

5. La résilience

6. La pleine attention

7. La motivation

8. Les relations positives


Ce  parcours est proposé aux enseignants, acteurs de l'éducation, parents, adolescents ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par les apports de la psychologie positive appliquée au monde de l'éducation.

Pour tout renseignement pour la mise en place de ce parcours au sein des établissements scolaires , veuillez  nous contacter.



Formation SPARC –Apprendre à rebondir


Le programme de développement de résilience ordinaire nommé par l’acronyme SPARC , apprendre à rebondir ,a été l’un des projets sélectionnés par le Ministère de l’Education Nationale en 2017.

Cette formation qui s'adresse aux enseignants leur  permet de déployer le programme SPARC en toute autonomie  auprès de leurs élèves.

L'objectif du programme est de développer chez les adolescents la capacité à contrôler leurs réactions, surmonter les situations de stress et les difficultés quotidiennes et rebondir après une épreuve.

Ce parcours est proposé aux enseignants et acteurs de l'éducation au sein des établissements scolaires.

Pour tout renseignement pour la mise en place de ce parcours au sein des votre établissement  , veuillez  nous contacter.